un agréable dimanche

Publié le par ron & steph

on va commencer par le côté négatif: une amie nous avait proposé de faire une excursion à Osowiec, un village à une heure au nord de Bialystok dans lequel se trouvent des restes de Bunkers allemands. Il a fallu annuler le voyage à cause du temps (il fait beau mais un vent froid et assez fort est présent et c'est désagréable).

Bon sinon nous avons été invités à dîner chez les parents de deux filles qui font de la capoeira et qui parlent français! une des fille part pour Dijon à la rentrée prochaine pour passer son bac, l'autre plus jeune a reçu des prix dans différents concours francophones; quant au père il a étudié notre langue et la parle encore, leur mère malheureusement ne la parle pas.

rendez vous à 17h (les polonais dînent tôt) dans un quartier non loin de chez nous mais beaucoup plus agréable.

La table est déjà servie; salades, plateau de charcuterie (toutes sortes de viandes fumées) et une sorte de pâté en entrée. La suite fut très originale puisque nous avons eu un steak haché surmonté d'une demie-pêche gratinée au fromage! salade verte et riz en accompagnement. Le mélange est très réussi

puis en dessert c'était du tiramitsu maison, délicieux;

pour conclure ce repas, le maître de maison a sorti toutes sortes de digestifs: une liqueur au miel, à la menthe, un cognac, un apéro maison à base de groseilles!

enfin arrive 20h, il allume la télé et nous met France 2 (via tv5) pour suivre le résultat des élections

Publié dans rsenpologne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article